Formation(s) pour le thème

Communication NonViolente

Partenaires

EMANCIPE, organisme de formation reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles organise en collaboration avec l’équipe d’Antarès des ateliers « socle de base » de 3 jours et d’approfondissement de 3 et 5 jours en CNV pour intégrer les principes de base de la CNV et approfondir les 4 points du processus. Ces ateliers se suivent séparément ou peuvent faire partie d’une formation de base, « la Fleur de vie », proposée sur deux ans.

Pour toute information :

EMANCIPE
Rue de Stalle 96 à 1180 Bruxelles
Tel 02 371 36 36
email : info@emancipe.be
https://www.emancipe.be/

L’équipe de KM Consulting Sarl, à Lausanne en Suisse organise en étroite collaboration avec Antarès des ateliers « socle de base » de 3 jours et des ateliers d’approfondissement de 2 jours dans le milieu professionnel « spécial managers » pour intégrer les principes de base de la CNV. Ces ateliers se suivent séparément ou peuvent faire partie d’une formation de base.

Pour toute information :

KM Consulting Sarl à Lausanne en Suisse
rue Chocolatière 26
CH-1026 Echandens
Tél : +41 79 413 53 88
Email : jean.ducommun@km-consulting.ch
Site internet : www.km-consulting.ch

Conhecer-se, à Lisbonne au Portugal organise en étroite collaboration avec Antarès des ateliers « socle de base » de 3 jours et des ateliers d’approfondissement pour intégrer les principes de base de la CNV. Ces ateliers se suivent séparément ou peuvent faire partie d’une formation de base.

Pour toute information :

Conhecer-se à Lisbonne au Portugal
Rua da Quintinha nº31, Atelier 7,
1200-366 Lisboa
Tél : 918 58 72 06
Email : asdubanton@gmail.com
Site internet : conhecer-se.com/

Liens utiles

Processus de certification reconnu par le CNVC

La démarche de postuler à entrer dans le parcours de certification de formateur du CNVC est une démarche individuelle : si une personne qui a suivi différentes formations auprès de différents formateurs certifiés a envie de s’orienter vers un parcours de certification, il initiera la démarche avec les pré-requis suivants :

  • avoir suivi au minimum 20 journées de formation animées par des formateurs certifiés du CNVC et ce avec au moins trois formateurs différents
  • avoir suivi des séminaires de formation de 2 jours minimum sur au moins 3 des thèmes suivants : empathie, auto-empathie, colère, culpabilité, dire et entendre un non, gratitude, croyances.
  • avoir lu le livret 1 du Guide de certification

Ces conditions étant remplies, la personne postulante participera à une SOI (session d’orientation et d’information) organisée par l’équipe de certification du CNVC.

A la suite de cette session, le postulant est invité à demander à un formateur certifié (de préférence le formateur avec lequel il a suivi le plus de jours de formation) d’être référent et de le recommander pour l’entrée dans le parcours.

Il constitue alors un dossier de demande d’admission et l’envoie à l’équipe de certification du CNVC. Plus d’information sur www.cnv-certification.com

Chaque atelier CNV donné par un formateur certifié du CNVC est officiellement pris en compte dans les conditions requises et nécessaires pour toute personne qui envisage postuler à une entrée dans le parcours de certification.

Contact
Antarès Tara asbl
Catherine Tihon
Email: contact@antares-tara.org
Tél: +32-(0)10.84.19.89
Gsm: +32-(0)476.244.337
IBAN: BE80 0013 3790 9377 - BIC: GEBABEBB
Retrouvez-nous sur
Appel aux dons

Vos dons sont les bienvenus pour soutenir les projets d'Antares Tara.

Plus d’informations