La CNV s’invite au Portugal

La CNV s’invite au Portugal

LA CNV S’INVITE AU PORTUGAL AVEC CATHERINE TIHON DE L’ASBL ANTARÈS​ DANS UN JOYEUX PARTENARIAT AVEC UNE ÉQUIPE MOTIVÉE SUR PLACE​ !

C’est en Belgique que cette aventure démarre, lorsque Georgiana Leclery décide d’aller​ y​ déguster une CNV à la sauce belge, en suivant un atelier​ d’introduction​​ de 3 jours en juillet 2017 donné par Catherine Tihon.
L’élan est très clair et « Si… je mettais un projet de conférence CNV en route dans le Lycée français de Lis​bo​nne où je travaille, suivi d’un atelier CNV pour les enseignants et parents, tu viendrais l’animer ? » demande Georgiana
« Oui, bien sûr », répond Catherine… « Pars en éclaireuse et monte le projet… j’arrive ! »

De retour à Lisbonne, Georgiana partage son ressenti avec Anne-Sophie Dubanton et​ ensemble, elles rencontrent le directeur qui ​donne son feu vert pour​ une conférence inter-active pour les enseignants et parents.
C’est ainsi qu’en novembre 2018, une cinquantaine de personnes, professionnels de l’éducation, parents ou curieux externes, viennent découvrir ce processus dans l’enceinte du Lycée français, conférence suivie d’un atelier de découverte de 2 jours mis​​ sur pied par Georgiana, Anne-Sophie et le collectif Ré-Unir.

Et voilà que la première formation ​en​ Communication NonViolente donnée par Catherine au Portugal voit le jour.

Un élan s’éveille durant cette formation : Georges Dassesse se lance alors dans l’aventure de faire connaître la richesse de la CNV dans ce pays.
Très vite, un groupe de pratique régulier se met sur pieds sous les impulsions d’Anne-Sophie et de Georges.  

C’est en gardant la volonté de développer la CNV au Portugal, qu’un nouvel atelier ​d’introduction à la ​CNV fut élaboré : Catherine vient alors à Sintra, en mars 2019, pour ces 3 jours.

Nous suivons l’impulsion qui est là, et lançons une journée d’introduction ​le 25 mai ​suivie d’un atelier d’approfondissement ​les 26, 27 et 28​ mai, à Lisbonne, comme vous pouvez le lire dans le flyer ci-joint.

L’intention est claire et simple : développer la connaissance et la pratique de cet art de communiquer dans nos lieux de vie et de travail.
 
Soyons des semeurs d’enthousiasme !


Share This
Contact
antarès asbl
Catherine Tihon
Email: contact@antares-tara.org
Tél: +32-(0)10.84.19.89
Gsm: +32-(0)476.244.337
IBAN: BE80 0013 3790 9377 - BIC: GEBABEBB
Retrouvez-nous sur
Appel aux dons

Vos dons sont les bienvenus pour soutenir les projets d'Antares.

Plus d’informations